Enzo et l'éclipse

Publié le par CE1-CE2-CHRISTIAN-ST JEAN

L'éclipse à Montpelliers

Salut Enzo,

nous avons regardé l'éclipse de soleil avec des verres spéciaux. La lune est passée devant le soleil. nous avons appris par internet http://www.planetarium-galilee.com/evenements que l'éclipse était plus importante à Montpelliers.

1 as-tu regardé l'éclipse? Caroline

2-est-ce que vous avez travaillé sur l'éclipse? Hugo

3-Est-ce qu'il a fait tout noir ou seulement plus sombre? Caro

4- As-tu vu un croisssant de lune ou un croissant de soleil?

5-Es-tu déjà allé au planétarium de Montpelliers? Christian

tes copains et copines du CE2 de Christian.

=========================================================================================

 

Coucou,

Voici les réponses à vos questions :

- oui, nous avons regardé l'éclipse avec des lunettes spéciales

- nous avons fait une leçon et une dictée sur l'éclipse

- il a fait un tout petit peu plus sombre au moment de l'éclipse

-nous avons vu un croissant de soleil

- oui je suis déjà allé au planétarium de Montpellier quand j'habitais encore à Malaunay et depuis j'ai vu la cité de l'espace à Toulouse.

J'espère que vous allez tous bien. Moi, ça va, je me suis fait des copains et des copines. Nous allons tous les vendredis à la patinoire : je vous enverrai des photos.

A bientôt

Enzo

 

 

                                                                                                                                                                                                

Publié dans SCIENCES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article