la sortie vélo vue par les enfants

Publié le par CE1-CE2-CHRISTIAN-ST JEAN

Jeudi 22 juin, nous sommes allés faire du vélo en forêt, c’était très bien. Ce que j’ai adoré c’était les routes goudronnées. Quand il y avait des confettis, c’était le bon chemin. Il y avait un chemin de cailloux, c’était marrant parce que ça faisait des petits sauts.

 Louis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  je suis le premier garçon à droite.  Je me demande si je vais arriver à rouler dans les herbes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 22 juin, je suis allé à la forêt avec les CP. On a vu des sangliers, des biches et des cerfs, et des écureuils. Nous avions un pique nique pour manger.  Après nous sommes allés à la mare Epinay, j’ai vu des canards, des grenouilles et des tortues. Après on a joué à la tomate (en fait il faut faire passer la balle entre les jambes des adversaires et si ça passe une deuxième fois, on est éliminé

 Loucas

    

 

 

 

 

 

 

  

 

Jeudi, nous sommes allés faire une sortie vélo en forêt et pour faire la sortie nous avons fait des groupes. On a fait 4 groupes et dans chaque groupe il y avait des parents, mais ils ne savaient pas où on allait. Pour nous aider, nous avions une carte et Christian avait mis des confettis sur les bons chemins.

 Le midi nous sommes allés manger notre pique-nique. Ensuite, nous sommes repartis en forêt et nous avions plein de côtes à monter.  Puis nous sommes rentrés à Saint Jean. J’ai attrapé une tique et ma maman était très très fatiguée.

  Célia

   

   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

     On cherche notre route à la mare Grand Camp, on commence à avoir chaud, Maman souffle.

  

Jeudi 22 juin, nous avons fait la sortie vélo, le matin nous avions une carte pour se repérer, il y avait 12 étapes et 4 groupes de 5 ou 6, ça faisait 10 kilomètres en tout.  L’après-midi, nous avons fait une balade de 15 kilomètres, en tout nous avons fait 25 kilomètres. Aujourd’hui Christian mets les photos sur le lien et nous pourrons les prendre en cliquant dessus.

 

Paul Adrien

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nous sommes prêts à partir.

 

La sortie vélo 2006

    

 

 

 

 

 

 

 Jeudi 22 juin, nous sommes allés à la forêt de Canteleu, au parc aux biches. Il y avait 6 mamans et un papa et Christian. Le matin, on y allait par groupe, on avait une feuille et un plan. L’après-midi, on suivait Christian. Tout à la fin, Marie –Agnès me poussait parce que j’étais très fatiguée. Moi, j’ai bien aimé quand on faisait des descentes, mais les montées…

Floriane

Je suis prête à partir avec Tiphaine.

                                

 

                            

 

                        

 

                    

 

                

 

            

 

        

 

          

 

          

 

                                  

 

          

Jeudi 22 juin

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nous sommes allés faire du vélo avec l’école. Pour se guider on avait une carte et une petite fiche rose qu’on avait faite en classe.  Mon endroit préféré  c’est quand on roulait sur la route en ciment parce que ça roulait mieux.  Dans mon groupe, il y avait Floriane, Caroline et Louis. L’après-midi Hugo est venu avec notre groupe. A un moment il y avait une grande montée et on devait monter à pied avec le vélo. J’aimais bien la sortie vélo et je voudrais encore en faire d’autres. Dès que je suis rentrée à la maison, j’étais fatiguée.

 Tiphaine

 

 

 

 

 

 

  

  

              

                                                                                                                                                                                                                        

 

                                                                                                                                                                                       

 

                                                                                                                                                          

 

                                                                                                                                 

 

                                                                                                            

 

                                                                                           

 

                                                                             

 

                                                                                         

 

                                                                              

 

                                                                                                        

 

                                         

  Jeudi 22 juin la classe de CP et la classe de CE1-CE2 sont allées au parc aux biches. Les CE1-CE2 ont fait un parcours en vélo avec un plan pour s'aider, les CP ont fait de la marche. Le midi nous avons pique-niqué sur le parking.

Anaëlle

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

 

 Jeudi 22, nous sommes allés à la forêt pour faire du vélo. On a fait des groupes de quatre ou cinq, les trois filles du CE2 étaient ensemble avec Louis, moi j’étais avec Camille Elisa, Noémie et Célia, c’est sa maman qui nous accompagnait.

 Le maître nous a aidé pour ne pas qu’on se perde. Nous avons pris des côtes et des descentes, nous avons fait deux tours, un le matin et un l’après–midi, tous les deux étaient superbes. J’ai vu un bébé sanglier en train de courir, ensuite nous sommes repartis à Saint Jean du Cardonnay.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Lucie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le départ avec Noémie, Loucas dit que j'ai l'air d'une star avec mes lunettes.

La sortie vélo

 Jeudi 22 Juin nous sommes allés faire une sortie vélo, nous avons fait deux fois le tour de la forêt. J’ai eu du mal à suivre les autres à la fin parce que je n’avais pas de dérailleur. Au premier tour c’était facile, mais au deuxième tour c'était pas facile. Le midi on a pique-niqué.

 Camille

   j'arrive à la mare Grand Camp, je suis un peu fatiguée par la montée mais Sandra aussi, elle tire la langue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 22 juin nous sommes allés à une sortie vélo. Le matin nous sommes passés à la maison forestières, après au carrefour du petit charme, à la maison forestière de la mare Grand-Camp, juste après il y avait une barrière. L’après-midi nous sommes allés sur une route en ciment et après il fallait passer une barrière. Nous sommes allés dans une grande descente puis une grande montée où il fallait marcher. C’était très bien quand nous sommes allés dans une forêt noire avec des grands arbres.

  Elisa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vélo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour voir si on était sur les bons chemins, il y avait des confettis. J’ai vu des marcassins et des sangliers qui dormaient . Le midi nous avons joué à cache-cache, nous sommes allés dans la forêt, il fallait faire attention aux tiques.

 

 

 

 

 

 

Loick

 

 

 

 

 

 

je suis prêt à partir avec Maman qui s'occupe de notre groupe, on fait les stars comme Hugo

 

C’était bien la sortie vélo, nous avons vu des sangliers, ils n’attaquaient pas. Christian avait fait des groupes, j’étais avec Baptiste, Anaëlle, Zoé et Florian. Ma mère était venue aussi avec nous et il y avait d’autres mères qui suivaient les groupes.  J’aimais bien, ce que j’ai préféré c’est les descentes mais c’était pas très dur, mais le soir j’étais un peu fatigué.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ralph

 

 

 

 

 

je suis debout sur mes pédales parce j'ai un peu mal aux fesses. Célia ouvre grand la bouche pour respirer ou pour parler .

 

        

 

 

 

La sortie vélo

 

 

 

Quand on est arrivée,on a pris les vélos après on a commencé .En premier,on est allés à la Maison forestière de la mare des Grès,puis au carrefour du petit charme,chemin terre,Mare Grand - Camp ,rassemblement,route en ciment,rassemblement,carrefour du petit charme chemin cailloux,sable,après chemin terre, piste goudronnée,carrefour petit charme,maison forestière de la mare des Grès arrivée. L’Après-midi on a fait du vélo avec toute la classe, mon moment préfère c’est quand on a fait une grande  descente.

 Hugo

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans les-petits-saintjean

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article